Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu

Bibliothèque Empty Bibliothèque

Ven 29 Jan - 19:42
Restée vide de tout ouvrage durant des siècles, la Bibliothèque de Kaer Morhen a été, - en même temps que toute la forteresse, réhabilitée, reconstruite et emplie de tous les livres qu'un sorceleur aura besoin dans sa vie. Des dizaines de rayons s'étendent sur deux étages dans cette gigantesque salle de forme ovale, l'étage est atteignable par des escaliers en colimaçon, disponibles d'un côté et de l'autre de la pièce, et se présente sous la forme de larges balcons soutenus par d'épaisses colonnes, qui comme tout le mobilier ici : étaient d'un beau bois sombre. Au fond, dans une alcôve, se trouve un vitrail en ogive, offrant vue sur la cours en bas, et le vertigineux paysage des montagnes bleues de Kaedwen. Aussi, quelques tables sont disposées avec leurs chaises pour donner sièges à qui voudrait travailler ici.
Bibliothèque 4edfaa10
Lazard Memphis
Lazard Memphis

Feuille de personnage
Statut:
Taille:
Poids:

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Ven 29 Jan - 23:32
Lazard se retrouve ici, il est à la recherche de bouquins intéressant.
Ne connaissant que très peu de choses sur le monde qui l'entoure, Lazard espère y trouver des livres à la fois historique et géographique.
Peut être tombera t-il sur des livres parlant de d'autres sujets et à la fois un peu plus mystérieux.
Basriek
Basriek
Age : 18

Feuille de personnage
Statut:
Taille: 1m70
Poids: 65kg

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Ven 29 Jan - 23:38
Basriek poussa les portes de la bibliothéque intrigué, il avait jamais vu autant de livres de sa vie, pour la première fois depuis son arrivé a Kaer Morhen, il sourit , ce qui était contre son habitude d'être aussi maussade. La vie dans l'auberge paternel et les bons souvenirs du village fut balayé d'un geste de la main à la vue face au puits de connaissance qui s'offrait à lui. Il se rua vers les imposantes étagère de livre, jamais il eu autant de choix , qu'il se savait par où commencer !Après avoir longuement hésiter , il pris religieusement un lourd ouvrage consacré au nécrophage avant de s'installer  confortable pour lire en toute sérénité.  
Lazard Memphis
Lazard Memphis

Feuille de personnage
Statut:
Taille:
Poids:

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Ven 29 Jan - 23:44
Le garçon sursauta en entendant quelqu'un rentré dans la bibliothèque.
Il se cacha derrière les meubles décorés de livres et se mit à espionner l'homme qui venait d'y rentrer.
Cette personne lui semblait à la fois mature, et à la fois légèrement naïf.
Lazard se demanda ce qu'il pouvait bien lire.
Basriek
Basriek
Age : 18

Feuille de personnage
Statut:
Taille: 1m70
Poids: 65kg

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Ven 29 Jan - 23:47
Basriek fit mine de ne pas avoir entendu le garçon, depuis le temps qu'il attendait de pouvoir lire tout à son saoul , il ne voulait pas interrompre, sa lecture , mais sentant le regard du garçon de plus en plus insistant, il soupira et tourna sa tête vers lui. Avec un sourire il l'interpella

Quelqu'un chose t'intrigue gamin ?
Nero l'absurde
Nero l'absurde

Feuille de personnage
Statut:
Taille: 1m76
Poids: 51kg

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Ven 29 Jan - 23:48
Parut dans la bibliothèque une créature longiligne à la démarche chaloupée, qui chantonnait gaiment et grivoisement quelque air de poivrots. Visiblement, la chose n'avait que peu d'égard pour la règle de bienséance qui prévalait dans toute bibliothèque : le silence.

- C'était une donzelle de Vicovaroooo, sérieuse le soir, bourrée le lendemain, dès le petit matin ! Cette autre donzelle de Vicovarooooo, dans le vice elle noyait son chagrin jusqu'au petit matin ! La troisième donzelle, pas difficile, cédait volontiers au premier péquin jusqu'au petit matin !
Lazard Memphis
Lazard Memphis

Feuille de personnage
Statut:
Taille:
Poids:

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Ven 29 Jan - 23:51
Étonné d'avoir été surprit, le garçon ne répondit au départ rien, il fixera l'homme en question, puis abaissera ses yeux sur le livre.

-Je m'demandais ce qui pouvait vous rendre aussi heureux avec cet ouvrage, qu'est ce que vous lisez ?
Camille
Camille

Feuille de personnage
Statut: Apprentie
Taille: 1m65
Poids: 50kg

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Ven 29 Jan - 23:52
Camille arriva donc quelques secondes après Nero, les sourcils froncés... Un sorceleur barde? Intéressant.
Basriek
Basriek
Age : 18

Feuille de personnage
Statut:
Taille: 1m70
Poids: 65kg

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Ven 29 Jan - 23:56
Besriek pouffa de rire à la réponse de l'enfant, il était petit mais dans ses yeux pétiller une intelligence vif qui semblait chercher la prochaine farce a faire.  

Ne  me vouvoie pas, je dois avoir a peine deux ou trois ans de plus que toi , et bah actuellement je lis un livre qui exprime à quels points les nécrophages sont des créature digne de vivre... Surtout quand ca parle de noyer les pécheurs partie nourrir leurs familles et les laisser pourrir sous l'eau pour attendrir la chair...

Disons que j'ai pas eu l'occasion de lire souvent et pouvoir avoir a disposition autant de bouquins, ca me laisse pas indifférent.

Besriek conclut sa phrase avec un sourire en coin avant de se replonger dans sa lecture avant d'entendre un chant grivois, Sacrilège ! Qui ose chanter dans une bibliothéque. Besriek chercher le coupable du regard.
Nero l'absurde
Nero l'absurde

Feuille de personnage
Statut:
Taille: 1m76
Poids: 51kg

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Sam 30 Jan - 0:01
Le "coupable" n'était pas particulièrement dur à trouver, il était particulièrement grand pour son âge, ses vêtements étaient fort colorés et une personne portant un masque, ce n'était pas monnaie courante. Il parut cependant cesser sa chanson subitement, sans raison apparente, et se dirigea vers la fenêtre en ignorant absolument tout le monde dans la pièce, y compris celle qui le suivait depuis tout à l'heure. Une fois arrivé devant les vitres, il s'arrêta et observa les paysages majestueux en baillant bruyamment.
Lazard Memphis
Lazard Memphis

Feuille de personnage
Statut:
Taille:
Poids:

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Sam 30 Jan - 0:03
Lazard laissa échapper un sourire, après tout, il ne semblait pas si méchant.
Il ne fit même pas attention aux autres.

-J'avoue ne pas avoir comprit l'ensemble de ce que tu viens me dire, pour tout te dire je viens d'une région éloignée, j'ai été élevé dans les montagnes.
Le garçon laissa émaner un doute au vu de sa réaction au bruit d'un des apprentis, peur être l'ennuyait-il ?
Camille
Camille

Feuille de personnage
Statut: Apprentie
Taille: 1m65
Poids: 50kg

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Sam 30 Jan - 0:07
Camille s’arrêta à deux mètres de Nero, le fixant.

- Salut.
Lazard Memphis
Lazard Memphis

Feuille de personnage
Statut:
Taille:
Poids:

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Sam 30 Jan - 0:11
Lazard ne voulant pas gêné d'avantage Bsahtek, il ira non loin de Camille et Nero.
Il scrutera lui aussi le paysage avec émerveillement.
Nero l'absurde
Nero l'absurde

Feuille de personnage
Statut:
Taille: 1m76
Poids: 51kg

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Sam 30 Jan - 0:19
Le masque de l'être filiforme pivota lentement sur le côté pour observer celle qui l'apostrophait de derrière. Il resta stoïque quelques instants, une manière quelque peu perturbante car son masque inexpressif ne donnait aucune indication sur les émotions qu'il pouvait bien ressentir. Il finit par se retourner afin de lui faire face, effectua une révérence très cordiale et distinguée, et prononça ces quelques mots d'une voix délicate :

- Mes salutations, monsieur.

Après quoi, il se retourna de nouveau pour observer le paysage comme si rien ne s'était passé, et que la fille n'existait pas.
Erik Ragnarsson
Erik Ragnarsson

Feuille de personnage
Statut: Néophyte
Taille: 1m71
Poids: 66 kg

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Sam 30 Jan - 0:23
Erik entre rapidement dans la bibliothèque.
Lire ne l'enchante pas plus que ça, mais c 'est un étape importante, il le sait. Cependant il n'est ici que pour faire le tour du coin histoire de se repérer.
Camille
Camille

Feuille de personnage
Statut: Apprentie
Taille: 1m65
Poids: 50kg

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Sam 30 Jan - 0:24
Elle fronça les sourcils.

- Monsieur? J’ai l’air d’un monsieur?

Elle prenait un ton ridiculement théâtral, semblant interpréter les manières de Nero comme une vaste blague.
Lazard Memphis
Lazard Memphis

Feuille de personnage
Statut:
Taille:
Poids:

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Sam 30 Jan - 0:27
Il inclinera de la tête, il partira ensuite à la recherche d'un ouvrage, et c'est sur un bestiaire qu'il tombera, sûrement une façon d'introduire son objectif.
Nero l'absurde
Nero l'absurde

Feuille de personnage
Statut:
Taille: 1m76
Poids: 51kg

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Sam 30 Jan - 0:30
Sans quitter le paysage des yeux, l'absurde répondit sur un ton quelque peu moqueur.

- Les dames ont une poitrine, de ce que j'en sais mon bon monsieur. Enfin, peut-être aurez vous l'air d'une dame un beau jour, sait-on jamais.
Camille
Camille

Feuille de personnage
Statut: Apprentie
Taille: 1m65
Poids: 50kg

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Sam 30 Jan - 0:32
Elle souffla du nez, foncièrement amusée.

- C’est osé ça! Ce genre de propos ne sont pas acceptables, ma bonne madame!
Nero l'absurde
Nero l'absurde

Feuille de personnage
Statut:
Taille: 1m76
Poids: 51kg

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Sam 30 Jan - 0:40
Enfin, l'étrange garçon se retourna vers son interlocutrice pour de bon. Il en avait déjà assez du paysage, après tout aussi beau qu'il fût, il était inamovible et ne risquait ni de l'impressionner plus aujourd'hui, ni de s'échapper s'il voulait se replonger dans les arts nobles de la contemplation. Il haussa les épaules et leva les bras dans un geste grandiloquent, une lueur malicieuse dans la teinte maronâtre de ses yeux, seuls éléments visibles de son visage à travers son masque.

- Les faits sont ce qu'ils sont, qui suis-je pour les nier ? Enfin, quel est votre nom, vous qui implorez si ardemment mon attention ? Laissez moi deviner... Alberto ?

La distance entre les deux protagonistes se réduit drastiquement, car il fit un pas dans la direction de la fille, qu'il toisa de haut en bas, avant de s'arrêter longuement sur son visage.
Camille
Camille

Feuille de personnage
Statut: Apprentie
Taille: 1m65
Poids: 50kg

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Sam 30 Jan - 0:47
Le voyant s’approcher, Camille vint plaquer sa main droite contre sa bouche, feintant être outrée.

- Mais diantre! Quel manque de bonnes manières!

Elle recula d’un pas.

- Comment diable pourriez croire que j’eusse un quelconque besoin d’attention de votre part, vous, un malotru?
Nero l'absurde
Nero l'absurde

Feuille de personnage
Statut:
Taille: 1m76
Poids: 51kg

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Sam 30 Jan - 0:54
La voyant reculer, il continua sa marche avec nonchalance, la démarche toujours aussi chaloupée que lorsqu'elle l'avait suivi.

- Hum, laissez-moi réfléchir. Votre voix fébrile, votre regard fiévreux, votre cœur palpitant. Votre "salut" timide de pucelle effarouchée. Oui, je dirais que vous avez eu le coup de foudre, mon irradiante beauté vous inonde, vous subjugue, vous tétanise. Mais je me vois dans l'obligation de vous rappeler que deux hommes ne peuvent éprouver de tels sentiments l'un pour l'autre, la nature n'est pas ainsi faite, grossier personnage. Laissez-moi donc, Alberto. Laissez moi ou je vous dénonce à la garde.

Camille
Camille

Feuille de personnage
Statut: Apprentie
Taille: 1m65
Poids: 50kg

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Sam 30 Jan - 1:00
- Quelles accusations honteuses!

Elle croisa ses bras contre son torse, pinçant des lèvres, cette fois-ci ne reculant pas, tenant sa position.

- Vos propos vont au-delà de toute logique et respect imaginables. Dans votre esprit ne germe donc point l’idée qu’une personne puisse simplement vouloir s’enquérir de la journée d’une autre sans une once de prétentions séductrices? Vous êtes certes un objet d’intrigue ma pauvre, d’ailleurs notons que vous n’êtes point un homme, mais comment puis-je vous déclarer séduisante? Je ne puis même m’imaginer les traits que dissimulent ce masque!
Nero l'absurde
Nero l'absurde

Feuille de personnage
Statut:
Taille: 1m76
Poids: 51kg

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Sam 30 Jan - 1:08
La chose masquée s'arrêta donc net, à quelques centimètres à peine de la femelle outrée, la dépassant d'une bonne tête.

- L'allure d'un homme, et ses manières, monsieur me tient tête. N'ayez crainte, je ne répèterai à personne que brûle dans votre cœur un amour sans borne pour mon illustre personne, ce sera notre secret. Je me dois cependant de décliner, comme je vous l'ai dit, affirma-t-il d'un air tragique et particulièrement convaincant avant de tirer de sa poche un mouchoir neuf, qu'il tendit à Camille dans un geste leste et gracieux. Tenez, séchez vos larme, je sais, je sais c'est dur ! Pauvre de vous, condamné à épouser quelqu'un d'autre, quelle tragédie !

Il fit un instant mine de pleurer, puis sécha des larmes imaginaires sur son masque.
Camille
Camille

Feuille de personnage
Statut: Apprentie
Taille: 1m65
Poids: 50kg

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Sam 30 Jan - 1:22
Elle leva le menton, lui tenant courageusement tête.

- Et qui croira vos mensonges madame? Qui donc accorde une quelconque valeur a la parole d’une femme sans dignité? Votre vie est-elle si vaine qu’il vous faut pour vous divertir diffamer des personnes aux désirs pavés de bonnes intentions?

Elle se saisit du mouchoir, et le frotta contre le masque de Nero comme on éclaterait une tarte sur le faciès d’un bouffon là pour divertir.

- Ne pleurez donc point sans raison, ou vous finirez par regretter de pouvoir singer la douleur!
Nero l'absurde
Nero l'absurde

Feuille de personnage
Statut:
Taille: 1m76
Poids: 51kg

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Sam 30 Jan - 1:35
L'absurde se laissa faire sans broncher, il était après tout habitué à pire. Cela eut même pour effet de le faire rire doucement. Un rire sardonique qu'il s'adressait probablement à lui-même, mais qui gagna en intensité assez rapidement jusqu'à s'arrêter net, un instant avant qu'il ne devienne ridicule.

- C'est une belle pique, que vous nous lancez-là ! En savez-vous quelque chose, de cette difficulté qu'ont les femmes de petite vertu à se faire entendre... Madamoiselle ?

Il avait enfin arrêté de qualifier son interlocutrice d'homme, mais la tournure de sa phrase suggérait très grossièrement qu'il soupçonnait un manque de vertu chez elle. Était-ce mieux, était-ce pire que se faire qualifier d'homme ? Elle seule pouvait en juger. Il fit dès lors un pas en arrière, toujours l'air très amusé.
Camille
Camille

Feuille de personnage
Statut: Apprentie
Taille: 1m65
Poids: 50kg

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Sam 30 Jan - 1:55
Elle fit alors un pas en avant, mimant de le menacer.

- Précisez donc votre pensée mon cher, si vous l’osez.
Nero l'absurde
Nero l'absurde

Feuille de personnage
Statut:
Taille: 1m76
Poids: 51kg

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Sam 30 Jan - 2:12
Lorsque Nero remarqua qu'elle avançait, il fit également un pas en avant de sorte à ce que les deux "belligérants" s'entrechoquassent brièvement.

- Oh, vous avez donc une poitrine, finalement, s'exclama-t-il en suivant. Peut-être... en faites vous usage avec quelque peu de légèreté ? Demanda-t-il dans la foulée, l'air narquois.

Tester les limites de sa nouvelle "amie" semblait toujours beaucoup l'amuser. Il s'arrêta donc après sa phrase pour admirer le visage de Camille et son air courroucé qui la rendait assez rigolote, peut-être mignonne, même ? En tout cas, il se délectait de la situation, et cela se sentait malgré l'absence d'expressivité induite par son masque.
Camille
Camille

Feuille de personnage
Statut: Apprentie
Taille: 1m65
Poids: 50kg

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Sam 30 Jan - 2:38
Elle levait le menton fièrement, ne semblant pas gênée par cette proximité.

- Et pourquoi cela vous intéresse-t-il? N’avez vous donc aucune vertu pour songer à faire appel à pareil service?

Son petit nez était retroussé comme dans une manifestation de dégoût, sa cicatrice parcourant sa joue et son nez semblant palpiter, alors que de ses yeux bleus s’échappaient une lueur rieuse. Elle était plutôt agréable à à regarder, c’était même un euphémisme, même sa balafre, qui pourrait être repoussante, semblait mettre en exergue les traits de son visage.
Nero l'absurde
Nero l'absurde

Feuille de personnage
Statut:
Taille: 1m76
Poids: 51kg

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Sam 30 Jan - 2:48
L'absurde n'avait lui non plus aucun mal à soutenir ce regard étrange, qui mêlait amusement et dégoût. Un genre de regards qu'il avait d'une certaine manière l'habitude de voir, mais dans des visages bien moins agréables que celui de la jeune femme. Il sourit. Cela ne se voyait pas, mais s'entendit au son de sa voix.

- Peu importe la raison ; tout ce que je note c'est que vous ne niez pas.

Il embraya ensuite sur un ton beaucoup plus sérieux, sans aucune transition, ni lui laisser le temps de répondre à ces accusations éhontées.

- Je cherche une muse, et ma foi vous êtes parfaite, aussi acide que sucrée. Cet emploi vous conviendrait-il ? Je vous préviens, vous ne serez pas payée, mais vous n'aurez pas grand chose d'autre à faire que d'exister et m'inspirer non plus.
Contenu sponsorisé

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Revenir en haut