-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu

Le lieu de la perturbation Empty Le lieu de la perturbation

Jeu 4 Fév - 21:18
C'était une plaine comme on avait l'habitude d'en voir ici. Dans cette zone l'on trouvait toutefois un peu de dénivelé par endroits: une partie d'une petite forêt entre deux collines était surélevée, de même pour quelques ruines près d'un autre monticule de terre. Il faisait beau, et seuls quelques rares nuages s'étaient invités dans l'azur.

Spoiler:
Warin de Poviss
Warin de Poviss
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m80
Poids: 85kg

Le lieu de la perturbation Empty Re: Le lieu de la perturbation

Ven 5 Fév - 13:09
Après plusieurs jours de voyage, enfin le petit groupe de mages, accompagné de Warin arriva à l'endroit qui posait problème. Durant ces quelques jours de déplacement, Warin se sera rapproché ou pas des différents magiciens, il aura simplement partagé quelques conversations avec ceux souhaitant discuter avec lui, les quelques curieux qui aiment entendre les histoires de sorceleur. Il était avant tout là pour combattre des monstres, alors c'est également ce qu'il aura fait, assurer la protection du petit groupe. Les quelques magiciens fatigués par les conditions du voyage le firent plus sourire qu'autre chose, heureusement que ces derniers n'étaient pas toujours sur les routes.

Arrivé à destination il contempla ce lieu, refuge d'un grand mystère qu'il fallait perçer. La météo leur était favorable et leur offrait une bonne vision du paysage, des différentes zones les entourant. Ruines et une dense forêt, des repaires à monstrer à n'en point douter. Le sorceleur n'avait pas son médaillon mais ressentait dans l'air une puissante magie, un sentiment certainement provoqué par les nombreux artefacts, capteur de magie des mages en action. Il reste silencieux pour le moment et se contente de regarder au loin ainsi que d'écouter les différents ordres/avis des mages.
Maître du jeu
Maître du jeu

Le lieu de la perturbation Empty Re: Le lieu de la perturbation

Ven 5 Fév - 16:31
Arrivée sur les lieux, la tête du groupe marqua l'arrêt et attendit que l'arrière fasse de même. L'on comptait 5 magiciens de l'Ordre ainsi que Warin. L'un d'eux pris la parole en constatant la topographie des lieux.

- Bon, il y a fort à parier que la source de la perturbation soit ici. Depuis le temps qu'on la cherche ! Notre vision éthérée est perturbée à cause des interférences et nos détecteurs ne sont pas assez précis pour déterminer d'ou vient la perturbation précisément. Ou va t-on ?

- Les ruines sont peu imposantes et seraient rapides à vérifier, même si l'on est pas à l'abri qu'elles cachent quelque chose comme l'entrée d'une grotte comme on l'a déjà vu par le passé. Je propose qu'on commence par là plutôt que d'aller se perdre dans la forêt qui peut être dangereuse, au moins on sera fixés.

Son avis fut suivi par un de ses compères, mais un autre avait quelque chose à dire.

- Je pense que se diriger vers la forêt est plus pertinent, ce genre de lieux est propice à l'apparition de phénomènes magiques. Il y a plus de chances que la perturbation se trouve là bas. Il fut lui aussi suivi dans son avis par un de ses compères. Egalité.

- Pas plus que des ruines. Rétorqua celui qui avait proposé d'aller voir ces dernières. Et puis ca nous fait courir du danger pour rien s'il n'y a rien. Aller vérifier les ruines nous prendra dix minutes au maximum s'il n'y a rien tandis qu'on aura toute la forêt à se coltiner.

Le chef, celui qui avait posé la question, se tourna vers Warin.

- Je suis quant à moi indécis. Balle au centre donc. Peut être avez vous un avis Warin?
Warin de Poviss
Warin de Poviss
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m80
Poids: 85kg

Le lieu de la perturbation Empty Re: Le lieu de la perturbation

Ven 5 Fév - 18:22
Warin faisait parti de ceux ayant choisi l'arrière du peloton, la position la plus recommandée pour protéger l'expédition et prévenir cette petite communauté d'un danger. La meilleure également pour passer une trotte tranquille. Installé sur son cheval, il écoute tour à tour les propositions des différents mages que chacun défendait par le biais d'arguments tous autant recevable les uns que les autres. C'est alors qu'on se tourna vers lui afin de le sonder et ainsi départager le groupe de mage. Une position qu'il n'appréciait guère, le choix final lui revenait, il voyait déjà venir la réaction des professionnels de magie si malheureusement il choisissait la mauvaise option de ce petit dilemme. Le sorceleur lève la tête vers le ciel, puis après quelques secondes de réflexion, répond.

- Le temps nous est clément. Nous pourrions en profiter pour inspecter cette forêt avant que le soleil ne nous offre son dernier rayon de lumière. S'il devait y avoir une grotte aux ruines, nous pouvons y aller à n'importe quel moment de la journée. Mais je suis d'accord que les ruines prendront beaucoup moins de temps à explorer contrairement à une forêt entière à parcourir.

Du bout des doigts il parcourt sa jeune barbe.

- Allons vérifier les ruines dans un premier temps, s'il y a une grotte on fouille d'abord la forêt.

Se balader en forêt la journée était bien plus appréciable que la nuit alors que pour une grotte, la période de la journée importait peu.
Maître du jeu
Maître du jeu

Le lieu de la perturbation Empty Re: Le lieu de la perturbation

Ven 5 Fév - 18:46
Les mages acquiescèrent, les votes avaient parlé. Ils se rendirent donc près des ruines en une dizaine de minutes et tombèrent face à 3 bâtiments effondrés et un puits recouvert de planches en bois. Abandonnés depuis longtemps, les batiments, quoi qu'ils furent jadis, n'étaient aujourd'hui plus que des murs de pierre partiellement écroulés. Pas de monstres en vue, le groupe s’avança et commença à fouiller en se dispersant...

- Rien dans la première bâtisse ! Cria un des mages au bout d'un moment.

Pendant ce temps, le chef s'approchait du puits et entrepris d'enlever les planches qui en bouchaient l'extrémité... Warin était libre de faire ce qui lui plaisait: faire la vigie ou aider aux fouilles.
Warin de Poviss
Warin de Poviss
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m80
Poids: 85kg

Le lieu de la perturbation Empty Re: Le lieu de la perturbation

Ven 5 Fév - 19:00
Warin le savait, les ruines pouvaient être des nids à spectre, vigilance était donc de mise. Laissant les mages fouiller les bâtisses, c'est vers le puit que son attention se porte. Le sorceleur se rapproche de celui ci non loin du chef. Le puit a semble-t-il était condamné par quelques planches. Un acte volontaire ? Méfiant Warin se tenait prêt à agir s'il le fallait, exerçant donc un rôle de vigie.
Maître du jeu
Maître du jeu

Le lieu de la perturbation Empty Re: Le lieu de la perturbation

Ven 5 Fév - 19:24
Les planches n'étaient vraisemblablement pas arrivées là toute seules, aussi était ce effectivement un acte volontaire. Le chef souleva lesdites planches obstruant le passage à l'aide d'un sort et... rien. Il s'approcha et regarda dans le puits en s'éclairant d'un luxis ou dérivé.

- Warin. Le mage avait relevé la tête pour l'interpeller. Vous pouvez venir jeter un oeil ? Même avec la lumière je n'y vois rien, vous devriez mieux vous en sortir que moi.

Les autres fouillaient toujours.
Warin de Poviss
Warin de Poviss
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m80
Poids: 85kg

Le lieu de la perturbation Empty Re: Le lieu de la perturbation

Ven 5 Fév - 19:55
Les planches avaient été placées pour empêcher quelque chose ou quelqu'un de sortir, de rentrer, les deux à la fois ou bien rien de tout cela. Il comprend que la magie du chef n'est pas suffisante pour observer le fond du puit. Le sorceleur s'avance lentement, il jette un regard au mage, que celui ci ne s'avise pas de le balancer dans le puit pendant qu'il regarde à l'intérieur. Les doigts de sa main gauche prêt à formuler un quen si jamais, il passe la tête au dessus du puit, faisant donc usage de sa vue rendue supérieure grâce aux mutations. Le regard de Warin s'enfonce dans la pénombre...
Maître du jeu
Maître du jeu

Le lieu de la perturbation Empty Re: Le lieu de la perturbation

Ven 5 Fév - 20:20
Warin était sûrement parano, mais on était jamais trop prudent... Le mage ne fait rien sinon éclairer le puits et Warin grâce à ses sens et au sort du mage parvient à voir le fond: il ne contenait rien de particulier.

Les mages avertirent leur chef qu'une deuxième batisse avait été fouillée: rien non plus
Warin de Poviss
Warin de Poviss
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m80
Poids: 85kg

Le lieu de la perturbation Empty Re: Le lieu de la perturbation

Ven 5 Fév - 20:39
Dans un travai d'équipe, il parvint donc à observer le fond du puit. Il n'y avait rien de spécial, Warin se décale donc du puit.

- Il n'y a rien.

Il rejoint donc sa précédente position et continue d'observer les environs.



Maître du jeu
Maître du jeu

Le lieu de la perturbation Empty Re: Le lieu de la perturbation

Ven 5 Fév - 20:48
Les magiciens pénétrèrent donc dans la troisième et dernière ruine, pendant la fouille, l'oreille de Warin fut titillée par quelque chose, un bruit loin, un bruit sourd, comme un claquement. Un deuxième suivit à peine une seconde plus tard, moins fort celui là, et puis....

BOOM !!!


Tout les oiseaux de la forêt s'envolèrent, les mages sortirent en trombe de la ruine en entendant ce barouf de tout les diables qui ressemblait à une explosion et que même eux avaient entendue bien que lointaine.

- Qu'est ce que c'était que ca par Alzur ?!

L'on entendit ensuite un bruit caractéristique: celui du bois qui craquait. Ceux qui avaient été attentifs avaient pu voir la cime d'un arbre bouger au loin pour s’engouffrer dans la forêt, vers le sol.

- Aux cheveux ! Il se passe quelque chose dans cette forêt !

Manifestement, ils s'étaient trompés dans leurs jugement.
Warin de Poviss
Warin de Poviss
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m80
Poids: 85kg

Le lieu de la perturbation Empty Re: Le lieu de la perturbation

Ven 5 Fév - 21:59
Positionné en retrait, Warin montait la garde et continuait d'observer la fouille des mages, un peu comme un maître d'oeuvre supervise l'avancé des travaux de son équipe. C'est alors qu'un bruit lointain chatouilla le creux de ses oreilles, ce dernier était suffisamment audible pour s'attirer l'attention de Warin qui se tourna vers la source de cette soudaine agitation : la forêt. Un second bruit de la même origine bien qu'un peu plus faible se fraya un chemin jusqu'à lui. Alors qu'il allait avertir ses camarades, une explosion retentit, ce qui provoqua l'envol de nombreux oiseaux. Une manifestation de magie ? Cela en avait tout l'air, les bruits précédemment entendus allaient également dans ce sens.

Ni une ni deux, Warin se dirige en direction de sa monture avant même que l'un des mages ne le leur ordonne, les yeux rivés sur la forêt, c'est là qu'il aperçoit ce qui semble être la chute d'un arbre ?


- Je ne sais pas ce qu'il se passe là-dedans mais de toute évidence Vaiopatis ne veille pas sur cette forêt.

Il se hausse sur son cheval et part à toute allure en direction de la forêt.
Maître du jeu
Maître du jeu

Le lieu de la perturbation Empty Re: Le lieu de la perturbation

Ven 5 Fév - 22:13
Plusieurs minutes durant, le groupe fait galoper les chevaux jusqu'à arriver en bordure ouest de la forêt. Ils descendent et montent la pente menant dans la zone sylvestre tandis que le calme semble régner de nouveau bien que tous ici sachent ce qu'il en est réellement: quelque chose ou quelqu'un foutait un sacré boxon là dedans...

Le groupe progresse avec prudence en formation resserrée, les mages regardaient partout: ils n'étaient pas rassurés.
Warin de Poviss
Warin de Poviss
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m80
Poids: 85kg

Le lieu de la perturbation Empty Re: Le lieu de la perturbation

Ven 5 Fév - 22:29
N'importe qui serait inquiété par une explosion d'une telle ampleur, c'était le cas des mages mais également de Warin. Cela lui rappellait sa première année lorsqu'un redoutable éclair vert surgit de nulle part en pleine tempête. Ils devaient faire attention aux alentours, ce bruit a très bien pu réveiller ou exciter certaines créatures, mais il fallait également qu'ils se pressent afin de ne pas passer à côté de cette piste.

Le sorceleur ne perd pas de temps et sort son épée, il se tient prêt à pénétrer dans la forêt et progresser jusqu'à l'endroit ou il a vu l'arbre chuter. Ses sens sont bien évidemment en alerte.
Maître du jeu
Maître du jeu

Le lieu de la perturbation Empty Re: Le lieu de la perturbation

Ven 5 Fév - 22:49
Le groupe progresse dans la forêt sûrement plus lentement qu'ils ne l'auraient voulu, la faute à une visibilité réduite et un sol jonché de buissons, touffes d'herbes et aux branchages, on ne devait pas venir ici très souvent, ils entendent parfois des oiseaux les survoler ou passer non loin d'eux. Warin entend soudain un grincement désagréable au loin tandis qu'il lui semble voir quelque chose bouger dans son champ de vision: à des dix heures, un arbre bouge: le sorceleur reconnait très clairement une forme qu'il a déjà vue, un Leshen.

Le monstre ne s'est pas encore rendu compte de la présence d'intrus, ou alors en a t-il d'autres en joue puisqu'il avance vos le centre de la fôret, en tout état de cause il est clair qu'il sera bientôt au courant, les corbeaux lui fournissant régulièrement ces informations. Le groupe de mages n'a pas vu la menace, amateurs qu'ils sont.
Warin de Poviss
Warin de Poviss
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m80
Poids: 85kg

Le lieu de la perturbation Empty Re: Le lieu de la perturbation

Ven 5 Fév - 23:23
Alors qu'ils s'enfoncent dans la forêt, ce qui pouvait arriver, arriva. Le petit groupe venait de pénétrer dans le territoire d'un Leshen, une moue contrariée se dessine sur le visage de Warin. Le Leshen faisait parti des créatures les plus redoutables et redoutés, même pour un sorceleur, ce n'était jamais une partie de plaisir de devoir se débarrasser de cette créature souveraine des forêts. Comme eux, il a certainement du être alerté par les claquements puis l'explosion magique, certainement qu'il était à la recherche du ou des responsables, et Warin et son petit groupe pouvaient constituer les coupables parfaits. Attaquer ou tenter de dévier de la trajectoire du Leshen ? A 6 ils pouvaient à son sens parvenir facilement à l'éliminer mais il ne connaissait pas les capacités de ses accolytes, il ne voulait également pas perdre de temps et rejoindre le plus rapidement possible l'endroit de la forêt sujet à de nouvelles perturbations.

- Arrêtez-vous. leur intime-t-il à voix basse.

- Les secousses ont réveillé un Leshen, c'est une créature puissante. On peut essayer de l'esquiver, mais préparez vous tout de même à l'affrontement, les corbeaux communiquent avec lui, s'ils nous aperçoivent, nous serons pris pour cible.

Le sorceleur attrape un bout de bois qui traîne à ses pieds.

- S'il vient à nous attaquer, ripostez par le feu, tentez de l'immobiliser aussi avec votre magie, il est capable de se téléporter. Il a des épaisses griffes et veillez à ne jamais rester dans sa ligne de mire, auquel cas il vous transpercera avec des racines.

Le briefing terminé, Warin lance le bout de bois précédemment rammassé à l'opposé de leur position afin il l'espère, passer sous les radars des corbeaux et du Leshen et ainsi continuer à avancer.
Maître du jeu
Maître du jeu

Le lieu de la perturbation Empty Re: Le lieu de la perturbation

Ven 5 Fév - 23:54
Malheureusement les corbeaux avaient des yeux partout, et si le Leshen ne fut informé que quelques secondes plus tard de la présence de nouveaux intrus il les remarqua tout de même. Les mages avaient hoché la tête d'un air grave et concerné, signe qu'ils avaient compris. Le chef prit la parole tandis que le Leshen se tournait lentement vers eux.

- On va tenter de le canarder, avec les arbres ce ne sera pas facile mais on fera avec. Je veux deux types à la défense, un pour chaque côté, deux types en attaque, je reste en soutien et Warin nous prévient si on doit décamper. Ca va à tout le monde ?

Il demandait particulièrement son avis à Warin qui était le professionnel ici. Ils n'auraient néanmoins pas le temps de tailler le bout de gras éternellement puisque déjà le Leshen disparut dans une brume noire pour réapparaitre à l'opposé du groupe, manœuvre somme toute peu efficace en raison du plan du chef mage visant à couvrir tout les angles. Tssk, les saloperies qui se téléportaient étaient les pires...

Le monstre ne comptait pas faire dans la dentelle et planta ses mains dans le sol: une volée de bois vert - littéralement - arrivait vers eux sous forme de racines pointues se jetant sur leur trajectoire (20PDT)... Le mage de défense érigea vu la dangeroristé de la chose une barrière commune couvrant tout leur groupe (15PDT) tandis que le le mage attaquant de leur secteur dégaina un Ignitus Bomba. Le mec chef tenta quant à lui un blocage télékinésique (10PDT). Les deux restants couvraient l'arrière.
Warin de Poviss
Warin de Poviss
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m80
Poids: 85kg

Le lieu de la perturbation Empty Re: Le lieu de la perturbation

Sam 6 Fév - 0:22
En effet duper un Leshen était presque impossible et très vite ce dernier les remarqua. Saleté de corbeaux, pourquoi ces volatiles ne s'étaient pas envolés comme le reste des oiseaux. Le sorceleur acquiesca face aux consignes du mage, il gérait son équipe comme il souhaitait et s'il laissait à Warin son mot à dire, le natif de Poviss n'avait pour autant aucune contestation. Affronter le Leshen directement au corps à corps lui était impossible, il empêcherait les mages d'attaquer car ces derniers risquaient de le toucher.

- J'attendrais une ouverture pour l'approcher et lui présenter ma lame d'argent.

Mais Warin restait tout de même capable de se battre à distance par le biais de son arbalète ainsi que sa capacité. Il dégaine son arbalète, charge un carreau puis adresse un tir en direction du Leshen, il garde également un contact visuel avec son carreau, prêt à modifier la trajectoire de celui ci avec son don si jamais il s'avère que son tir manque de précision.
Maître du jeu
Maître du jeu

Le lieu de la perturbation Empty Re: Le lieu de la perturbation

Sam 6 Fév - 0:33
La forêt qui fut calme se transforma très vite en un véritable champ de bataille, ainsi était la magie. Le choc entre les racines du Leshen et la barrière du mage est terrible: le bois se brise en craquant sur la barrière levée in extremis, l'écorce se plie, se tord jusqu'à former des angles ridicules jusqu'à céder tout en projetant des morceaux de bois un peu partout, les racines effilées s'encastrent toute dans la barrière du vaillant qui si elle se fissure au point d'impact tient bon. Avant cela, une boule de feu passait la barrière naissante et filait en sifflant vers le Leshen qui s'en protégea d'un mur de bois qu'il fit sortir du sol à défaut d'avoir pu bouger, une action fort avisée de la part du Vestige puisque sa protection explosa à sa place, Warin qui avait tiré après avoir parlé décocha un carreau précis et l'étant plus encore grâce à l'usage couronné de succès de sa capacité, le monstre vit un carreau se planter dans son torse, pas la chose la plus mortelle pour lui. Le mage de soutien vint compléter le tableau en ralentissant le monstre in extremis.

Le leshen, se sentant menacé (à raison) disparut dans une volée de corbeaux et apparut juste à côté du groupe, faisant tirer une tête de six pieds de longs aux mages dont certains avaient une petite goutte de sueur le front. Le message de Warin fut entendu: alors que le mage de défense levait une barrière pour les protéger du coup du Leshen menaçant de tous les balayer, le mage d'attaque et le mage de soutien lancèrent un blocage chacun, espérant immobiliser le monstre par leurs efforts conjoints, le précédant ralentissement n'affecterait qu'une attaque puisqu'il s'en était purgé avec sa téléportation.
Warin de Poviss
Warin de Poviss
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m80
Poids: 85kg

Le lieu de la perturbation Empty Re: Le lieu de la perturbation

Sam 6 Fév - 1:36
Warin avait beaucoup de respect pour les Leshen qu'il considérait comme une créature nobl et qui finalement ne cherchait qu'à défendre sa "maison". Malheureusement quand sa vie était en jeu, il mettait de côté ce genre de considération et donnait son maximum pour tuer le monstre. A la vue de l'impact entre le bouclier dressé et les racines du Leshen, Warin s'estima bien heureux d'être protégé, combattre avec des mages rendait la profession de sorceleur bien plus facile. Il note dans un coin de sa tête que se lier d'amitié avec des mages était intéressant.

Le Leshen savait qu'à distance il ne pouvait faire grand chose contre des personnes dôtées de magie, il se téléporta donc à proximité du groupe. C'était à la fois un danger mais également une aubaine pour Warin dont le rendement à distance était moindre, ce n'est pas à distance qu'il pouvait venir à bout d'un Leshen, sauf s'il possédait le petit anneau de Lucius. Pour envisager de l'attaquer, il fallait d'abord contenir ou résister à son attaque, ce que ses camarades mages entreprirent de faire. De ce qu'il put voir d'eux et de leurs précédentes actions offensives ainsi que défensives, Warin décida de leur faire confiance.

Son épée dans sa main gauche et l'arbalète dans sa main directrice, il échangera leur position en jonglant, lachera son arbalète puis tracera un Igni sur le Leshen pour permettre ensuite à sa lame d'argent de le perforer plus facilement d'une découpe verticale, du bas vers le haut.
Maître du jeu
Maître du jeu

Le lieu de la perturbation Empty Re: Le lieu de la perturbation

Sam 6 Fév - 1:39
L'échange fut très bref, et à sens unique il fallait bien l'avouer. Si la surprise et l'impact psychologique avaient joué en faveur du Leshen dans son attaque d'ampleur, la situation avait changé: l'homme d'écorce envoya un coup puissant à l'aide de son long bras et de ses toutes aussi longues griffes, puissant comme dit, mais pas assez pour traverser le bouclier du défenseur. De son côté, le mage d'attaque parvint à ralentir puis immobiliser le Leshen, l'air était comme distordu le long de sa silhouette.

- Lie ton sort au mien ! Cria ce dernier à l'adresse de son chef tandis qu'il était lui même en train de maintenir l'immobilisation.

L'autre s'exécuta comme il avait toujours eu l'intention de le faire et l'on vit un instant comme une perturbation visuelle autour du Leshen: le deuxième sort avait fonctionné et les deux mages baissèrent les mains. Warin aura sûrement retenu de gâcher un signe qui aurait été rendu inefficace par la barrière de son allié tout autant que son coup d'épée. Il allait néanmoins avoir l'occasion de briller.

- Il est ainsi bloqué pour plusieurs minutes sorceleur ! C'est à vous ! Les autres on recule au cas ou ca tourne mal !

En effet, le Leshen ne bougeait pas une branche, il était figé dans son mouvement de frappe avorté par la barrière, semblant fixer le groupe avec les yeux qu'il n'avait pas. C'était étrange de voir une créature si dangereuse dans une telle position.
Warin de Poviss
Warin de Poviss
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m80
Poids: 85kg

Le lieu de la perturbation Empty Re: Le lieu de la perturbation

Sam 6 Fév - 1:51
En effet il fallait vraiment qu'ils se fassent des amis mages, un duo avec l'un d'eux lui permettrait de gagner beaucoup de temps et de l'efficacité sur ses futurs contrats. Enfin, ce n'était pas le destin d'un mage que d'assister un sorceleur dans sa tâche. Ses camarades lui avaient mâché le travail et l'avaient immobilisé, laissant donc à Warin le loisir de l'achever. Le sorceleur réitière donc l'action qu'il voulait faire précedemment mais qu'il avait dû retarder, en raison du bouclier magique toujours actif.

Warin trace un Igni en direction du Leshen pour fragiliser son corps et ainsi permettre de perforer plus facilement la créature d'une découpe verticale, du bas vers le haut, de son bassin jusqu'à son crâne.
Maître du jeu
Maître du jeu

Le lieu de la perturbation Empty Re: Le lieu de la perturbation

Sam 6 Fév - 2:08
Le bruit des flammes se fait entendre lorsque Warin trace un igni réussi, mais qui aurait pu l'être davantage encore. Le Leshen aurait sûrement reculé s'il avait pu, mais il est obligé de subir frontalement. Le bois sec dont il est fait commence à s'enflammer tandis que Warin l'entaille sévèrement d'un coup précis mais manquant de puissance, ce dernier point étant toutefois compensé par son igni ayant fragilisé la structure du Vestige... Le monstre est abîmé au torse, mais pas vaincu. Il est toujours bloqué cependant.
Warin de Poviss
Warin de Poviss
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m80
Poids: 85kg

Le lieu de la perturbation Empty Re: Le lieu de la perturbation

Sam 6 Fév - 2:13
Lui qui pensait pouvoir le tuer en un seul coup, il devra s'y prendre à plusieurs reprises. L'emprise sur son épée renforcée, il décide de lui planter celle ci à l'intérieur du crâne de cerf puis il lui tranche la tête.
Maître du jeu
Maître du jeu

Le lieu de la perturbation Empty Re: Le lieu de la perturbation

Sam 6 Fév - 2:18
Immobilisé, Warin qui sait se servir d'une épée n'a qu'à se servir: la lame passe dans la tête du Leshen, brisant l'os sur son passage si nécéssaire tandis que le second fait voler ce qu'il en restait. Il ne tombait pas en raison du sort qui le bloquait, mais l'on pouvait légitimement penser qu'il était mort d'autant plus qu'il se consumait encore...
Warin de Poviss
Warin de Poviss
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m80
Poids: 85kg

Le lieu de la perturbation Empty Re: Le lieu de la perturbation

Sam 6 Fév - 2:43
C'était la première fois qu'il combattait un Leshen, il savait que ces créatures étaient coriaces, et il savait également qu'un Leshen mort se décomposait. La télékynésie toujours actif des mages ne permettait donc pas de statuer définitivement sur l'état du vestige. Mais pour Warin cela faisait aucun doute, la créature était morte. Il se retourne vers eux.

- C'est du bon travail. Les sorceleurs devraient toujours être acommpagnés d'un mage, vous nous facilitez la tâche.

Par prudence il veillera tout de même lorsque les mages relâcheront la pression exercée sur le monstre, que le Leshen se désagrège bien. Si c'est le cas, il invitera ses camarades à reprendre la route.
Maître du jeu
Maître du jeu

Le lieu de la perturbation Empty Re: Le lieu de la perturbation

Sam 6 Fév - 2:51
Les mages rompirent le charme et ce qui était en effet un cadavre s'effondra effectivement au sol, brûlant toujours à cause de l'igni.

- Eh ben, vous faites ca tout seul d'habitude ?

Demanda l'un qui avait eu une brève expression d'effarement sur le visage... Le chef du groupe souffla un coup et releva la tête avant que Warin n'ait pu répondre, ce qui ne l'empechait toutefois pas de faire.

- Hatons nous, on a perdu trop de te...

Il fronca les sourcils, de même que ses collègues; la terre avait légèrement tremblé.

- Préparez vous à subir un impact ! Derrière un arbre dans le doute !

Warin entendit soudain la raison du cri du magicien: un grondement sourd se dirigeait vers eux. Une légère et très large onde de choc fonçait à toute allure dans leur direction comme en témoignait l'herbe se soulevant sur son passage, l'on aurait dit que quelque chose avait explosé au milieu de tout ce barouf.
Warin de Poviss
Warin de Poviss
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m80
Poids: 85kg

Le lieu de la perturbation Empty Re: Le lieu de la perturbation

Sam 6 Fév - 3:09
Satisfait, il regarde la dépouille du Leshen gisant par terre, il n'allait pas perdre de temps à le "loot", il n'allait rien tirer de cette créature. Le sorceleur ramasse son arbalète et en profite pour répondre en même temps à l'interrogation du mage.

- Certains le font seul oui. Je n'ai jamais essayé d'en affronter un tout seul, on nous a toujours appris et conseillé de le faire à plusieurs, ils font partis des créatures les plus....

Interrompu dans sa réponse de la même manière que le chef par ce léger tremblement de terre, Warin suit les directives du mage et se positionne de dos contre un arbre. Il y avait au sein de cette forêt quelque chose de bien plus puissant que ce Leshen dont l'onde de choc vint éteindre les flammes. Warin très curieux était excité à l'idée de découvrir l'origine de tout ce raffut.

- Bordel...

Maître du jeu
Maître du jeu

Le lieu de la perturbation Empty Re: Le lieu de la perturbation

Sam 6 Fév - 3:20
Tous se réfugièrent derrière un arbre, l'onde de choc fut clairement visible mais pas très violente en soit. Sûrement les nombreux arbres l'avaient ils absorbés, sans compter que sa puissance de base devait au mieux envoyer valdinguer sur un mètre ou deux... Toujours est il que les mages froncèrent tous les sourcils et se regardèrent, ébétés.

- Vous avez senti ca ?

- La perturbation... elle a disparu !

- Essaie de lever un portail pour voir ?

- Pas le temps pour ca, on fonce vers la source ! Pas un instant à perdre.

Ils se remirent en route, au pas de course, Warin le savait: agir de la sorte était imprudent.
Warin de Poviss
Warin de Poviss
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m80
Poids: 85kg

Le lieu de la perturbation Empty Re: Le lieu de la perturbation

Sam 6 Fév - 14:31
L'onde de choc ayant tracé son chemin, Warin s'extirpe de son couvert et retrouve ses camarades mages qui souhaitaient se précipiter jusqu'à la source. Le sorceleur secoue la tête, il allait lui être difficile de les retenir.

- OOH ! crie-t-il en leur direction.

- Foncer vers la source est le meilleur moyen de ne pas y arriver, vous allez attirer toutes les créatures. On a eu de la chance que le Leshen soit seul, d'autres créatures attaquent en meute. Vous préférez être vigilent et arriver à la source ? Ou se depêcher, perdre du temps avec des monstres et crever avant de l'atteindre ?

Il n'avait pas peur de partager son avis. S'il ne l'avait pas toujours été, en progressant sur la Voie, Warin était devenu plus sage et raisonnable.

Contenu sponsorisé

Le lieu de la perturbation Empty Re: Le lieu de la perturbation

Revenir en haut