Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu

L'Herboriste Empty L'Herboriste

Sam 10 Nov - 0:31
Situé sur la rue principale, on peut trouver dans ce magasin de nombreuses plantes en tout genre, certaines sont utiles pour fabriquer des potions. Lorsque l'on entre on peut voir de nombreuses plantes accrochées partout, ainsi qu'une grande vitrine aux carreaux colorés d'une légère pointe de vert donnant une certaine ambiance calme à la pièce et aux fleurs qu'elle abrite.
Evil Jude
Evil Jude

Feuille de personnage
Statut: Apprenti
Taille: 1m69
Poids: 59kg

L'Herboriste Empty Re: L'Herboriste

Sam 22 Déc - 18:04
Accompagné de Milena, le jeune sorceleur pénétrera à l'intérieur de la boutique. Il aura brièvement salué le propriétaire de ces lieux avant de zigzaguer entre les différents présentoirs et rayons proposant herbes et plantes. Qu'est ce qu'il pouvait observer ?
Maître du jeu
Maître du jeu

L'Herboriste Empty Re: L'Herboriste

Sam 22 Déc - 18:12
Comme on pouvait le deviner d'une enseigne de Seig Lyn, ville presque voisine de l'antre des sorceleurs, elle était particulièrement emplie de toutes sortes de plantes : de l'Achillée millefeuille, du Gui, de l'Aconit, différents types de champignons, etc.

Bien sûr, Jude ne connaissait pas grand chose de ces plantes.
avatar
??????????

Feuille de personnage
Statut: Aspirant
Taille:
Poids:

L'Herboriste Empty Re: L'Herboriste

Sam 22 Déc - 18:13
-Pourquoi ici..?

Demande Milena qui n'a pas vraiment encore étudié les potions et bombes.
Evil Jude
Evil Jude

Feuille de personnage
Statut: Apprenti
Taille: 1m69
Poids: 59kg

L'Herboriste Empty Re: L'Herboriste

Sam 22 Déc - 18:28
- Pour prendre de l'avance.

Il éveille alors ses sens, et plus particulièrement son odorat pour sentir les différentes senteurs de chaque herbes et plantes disposées. Une fois cela fait il ira se rendre vers la tenancière ou le tenancier pour lui poser quelques questions.

- Dîtes vous pouvez me dire si certaines de ces plantes ou herbes on des fonctions curatives ou autres ?
Maître du jeu
Maître du jeu

L'Herboriste Empty Re: L'Herboriste

Sam 22 Déc - 18:33
Une femme, plus trop dans la fleur de l'âge accueille le jeune homme - vraisemblablement sorceleur - avec un sourire amène.

- Bien sûr mon garçon, c'est notamment le cas du chélidoine, que vous autres, achetez assez souvent ici.

Répond-elle, sans chercher à savoir les raisons pour lesquelles le garçon ne le savait pas déjà; en effet, les personnes du monde commun, ne connaissaient pas le "programme scolaire" des sorceleurs.
Evil Jude
Evil Jude

Feuille de personnage
Statut: Apprenti
Taille: 1m69
Poids: 59kg

L'Herboriste Empty Re: L'Herboriste

Sam 22 Déc - 18:35
- Le chélidoine...

Il observe alors la plante, avant de la sentir de plus prêt et de la déposer.

- Excusez mes manières mais je n'ai pas encore eu d'apprentissage sur les plantes ou les herbes donc je vous demande à vous plutôt qu'à mes aînés.

Il poursuit.

- Savez vous si il existe des plantes ou herbes typiques pas régions ? Ou par biome ?
Maître du jeu
Maître du jeu

L'Herboriste Empty Re: L'Herboriste

Sam 22 Déc - 18:40
- Oh, je vois...

Naturellement, un hochement de tête compréhensif naquit.

- Et bien oui, certaines ne poussent que dans les régions arides, certaines dans les régions humides, avec ou sans lumière du soleil, à l'air libre ou sous l'eau, dans hautes montagnes, ou les basses plaines, etc, etc.
Evil Jude
Evil Jude

Feuille de personnage
Statut: Apprenti
Taille: 1m69
Poids: 59kg

L'Herboriste Empty Re: L'Herboriste

Sam 22 Déc - 18:43
- Mais encore, quelles sont ces plantes ?

Demande Jude, se mettant à l'aise pour s'abreuver des paroles de la femme qui en savait surement plus que quiconque dans ce domaine que n'importe qui dans le quartier.
avatar
??????????

Feuille de personnage
Statut: Aspirant
Taille:
Poids:

L'Herboriste Empty Re: L'Herboriste

Sam 22 Déc - 18:46
Milena se contente d'écouter en regardant le magasin.
Maître du jeu
Maître du jeu

L'Herboriste Empty Re: L'Herboriste

Sam 22 Déc - 18:52
La vieille dame fronce légèrement les sourcils.

- Il y en a tellement mon garçon, et je n'aurais jamais finit en une lune de tout te citer... Peut-être as-tu une question plus précise ?
Evil Jude
Evil Jude

Feuille de personnage
Statut: Apprenti
Taille: 1m69
Poids: 59kg

L'Herboriste Empty Re: L'Herboriste

Sam 22 Déc - 18:53
- Commencez par les plantes curatives dans ce cas, ensuite celles qui faudrait qu'on évite car jugées nocifs ou toxiques.

Rétorqua le jeune mutant.
Maître du jeu
Maître du jeu

L'Herboriste Empty Re: L'Herboriste

Sam 22 Déc - 19:02
La vieille dame papillonne des yeux.

- Je suis navrée mon garçon, mais je ne suis pas à ton service, ni à celle de votre école, et je suis encore moins une professeur. Comptez-vous acheter quelque chose les enfants ?

La façon de s'exprimer de Jude, frôlant la malséance, n'aidait certainement pas à motiver la vieille dame. Et puis, comme elle disait, ce n'était pas son travail que de décrire les milliers de plantes peuplant ce monde; elle était une commerçante avant tout.
Evil Jude
Evil Jude

Feuille de personnage
Statut: Apprenti
Taille: 1m69
Poids: 59kg

L'Herboriste Empty Re: L'Herboriste

Sam 22 Déc - 19:05
Il fit une mine attristée avant de répondre.

- Ah.. non désolé m'dame on nous donnes pas d'argent et il n'y a pas vraiment de mission sur le panneau d'affichage.
avatar
??????????

Feuille de personnage
Statut: Aspirant
Taille:
Poids:

L'Herboriste Empty Re: L'Herboriste

Sam 22 Déc - 19:08
-Mais si vous avez une course, nous pourrions peut-être aidé, monnayant votre science.
Maître du jeu
Maître du jeu

L'Herboriste Empty Re: L'Herboriste

Sam 22 Déc - 19:16
La dame roula subtilement des yeux, les mains posées sur le bois, et les épaules relevées, avant d'émettre un soupir.

- Je ne suis pas certaine que cela soit sage, d'envoyer des enfants de votre âge ramasser des plantes en forêt. J'apprécie votre résolution, mais je serais coupable de ce qu'il pourrait vous arriver, navrée.
Evil Jude
Evil Jude

Feuille de personnage
Statut: Apprenti
Taille: 1m69
Poids: 59kg

L'Herboriste Empty Re: L'Herboriste

Sam 22 Déc - 19:16
- Ce sont les risques du métier. Les moeurs des sorceleurs et ceux des humains ne sont pas les mêmes.
avatar
??????????

Feuille de personnage
Statut: Aspirant
Taille:
Poids:

L'Herboriste Empty Re: L'Herboriste

Sam 22 Déc - 19:22
-Des enfants ? Des enfants capable de mettre à terre la plupart des adultes, c'est déjà plus censé que d'y envoyer un apprenti.
Braun
Braun

Feuille de personnage
Statut: Novice
Taille:
Poids:

L'Herboriste Empty Re: L'Herboriste

Sam 22 Déc - 19:48
c'est alors que un ados mesurant 1m80 arrive par hasard dans la boutique de l'herboriste après une grande balade à travers la ville. à peine entré dans la boutique qu'il fait déjà rencontre de deux autres apprentis sorceuleur. c'est tout naturellement qui répond à c'est dernier avec ça voix grave

salut vous allez bien qu'est-ce vous fait ici ?
Maître du jeu
Maître du jeu

L'Herboriste Empty Re: L'Herboriste

Sam 22 Déc - 19:54
Elle entrouvrait ses lèvres pour les envoyer paître, lorsque ce grand gaillard entra... Les sourcils de la dame se froncèrent légèrement.

- Heu... Peut-être que si vous y allez tous ensemble, hmm...

Un autre soupir siffla entre les dents de la tenante des lieux.

- Et bien soit, j'ai justement besoin de renflouer les stocks de Chelladoine... Vous pouvez en trouver en bon nombre à l'orée de la forêt à l'Est de Seig Lyn, la plante y pousse même en hiver.

Elle ne s'évertua pas à les prévenir du potentiel danger de ces lieux, ils devaient le savoir après tout.
avatar
??????????

Feuille de personnage
Statut: Aspirant
Taille:
Poids:

L'Herboriste Empty Re: L'Herboriste

Sam 22 Déc - 19:58
Milena acquiesce et fait signe aux autres de sortir.
Evil Jude
Evil Jude

Feuille de personnage
Statut: Apprenti
Taille: 1m69
Poids: 59kg

L'Herboriste Empty Re: L'Herboriste

Sam 22 Déc - 19:59
- Salut Braun.

Aura répondu Jude à l'entrée de son camarade, il se penchera légèrement et demandera à la femme.

- Parlons nombre. Une quantité de combien de Chelladoine vous nécessitez ? En ce qui concerne la récompense, quel sera le prix ?
Maître du jeu
Maître du jeu

L'Herboriste Empty Re: L'Herboriste

Sam 22 Déc - 20:02
- Prenez-en autant que vous pouvez en porter, cette plante se vend vite, et se conserve bien de toutes les façons...

Puis, légèrement désabusée, la dame lève un sourcil.

- "Ma science", ce sont vos termes, sorceleurs.

Braun
Braun

Feuille de personnage
Statut: Novice
Taille:
Poids:

L'Herboriste Empty Re: L'Herboriste

Sam 22 Déc - 20:04
Braun saluait naturellement jude qu'il connaissait déjà depuis un moment

Salut jude

Braun n'avait à peine prononcé une parole que la vieille gérante de la boutique leur offrait déjà une mission. il comprit pas trop les circonstances de la mission mais haussait les épaules puis suivi milena qui allait sortir de la boutique sans dire un mot

Evil Jude
Evil Jude

Feuille de personnage
Statut: Apprenti
Taille: 1m69
Poids: 59kg

L'Herboriste Empty Re: L'Herboriste

Sam 22 Déc - 20:09
- Un sorceleur ne travail pas gratuitement ma bonne Dame.

Réfute Jude.

- Votre "science" est un apport indéniable cependant, il nous faut tout de même moyenner payement, que ce soit par le bien matériel ou par l'argent. Que diriez vous de nous léguer quelques herbes médicinales ou 5 couronnes par personne.
avatar
??????????

Feuille de personnage
Statut: Aspirant
Taille:
Poids:

L'Herboriste Empty Re: L'Herboriste

Sam 22 Déc - 20:17
Milena jette un oeil au prix de la chelladoine.
Braun
Braun

Feuille de personnage
Statut: Novice
Taille:
Poids:

L'Herboriste Empty Re: L'Herboriste

Sam 22 Déc - 20:18
Braun reste devant la porte à l'intérieur près à intervenir en cas de problème
Maître du jeu
Maître du jeu

L'Herboriste Empty Re: L'Herboriste

Sam 22 Déc - 20:30
- Et un garçon bien élevé ne se permet pas d'appeler une aînée vieille femme par "ma bonne dame".

Tranche-t-elle assez sec, puis secoue doucement la tête.

- Je suppose qu'on ne peut pas attendre de la politesse de... Un soupir s'échappe, elle se rendait compte qu'elle pensait à voix haute. Cinq couronnes est le prix d'une dose de chélidoine séché, quinze couronnes... Un rire masquant difficilement le sarcasme l'habitant suit. Puis : Je vous donnerai une pièce à chacun par portion de quoi faire trois doses. Soit une pièce par dose... Ce me semble correct.

Le prix du chélidoine était comme dit par la dame, Milena en aurait la confirmation.
Evil Jude
Evil Jude

Feuille de personnage
Statut: Apprenti
Taille: 1m69
Poids: 59kg

L'Herboriste Empty Re: L'Herboriste

Sam 22 Déc - 20:39
- Soit, on verra ce qu'on pourra emporter avec nous.

Jude se dirigea vers la sortie.

- Farewell.
Braun
Braun

Feuille de personnage
Statut: Novice
Taille:
Poids:

L'Herboriste Empty Re: L'Herboriste

Sam 22 Déc - 20:40
braun les suis bien évidemment malgré qu'il a pas tout compris à la mission
Contenu sponsorisé

L'Herboriste Empty Re: L'Herboriste

Revenir en haut