Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
??????????

Feuille de personnage
Statut: Aspirant
Taille:
Poids:

L'Herboriste - Page 2 Empty Re: L'Herboriste

Sam 22 Déc - 20:43
Milena fait de même.
Clovara
Clovara
Age : 20

Feuille de personnage
Statut: Apprenti
Taille: 1m72
Poids: 59 kilos

L'Herboriste - Page 2 Empty Re: L'Herboriste

Sam 23 Fév - 17:25
Clovara entre dans le magasin de l'Herboriste, a la recherche d'information mais aussi pour de possible achats. Une enseigne qu'elle juge plus ou moins fiable par le fait qu'elle dispose d'une véritable boutique, tout simplement.

- Bonjour ?
Maître du jeu
Maître du jeu

L'Herboriste - Page 2 Empty Re: L'Herboriste

Sam 23 Fév - 17:27
- Bonjour.

Accueille la tenante des lieux, une femme d'un âge mûr.

- Que puis-je pour vous jeune fille ?

Demande-t-elle sans excès de bienveillance.
Clovara
Clovara
Age : 20

Feuille de personnage
Statut: Apprenti
Taille: 1m72
Poids: 59 kilos

L'Herboriste - Page 2 Empty Re: L'Herboriste

Sam 23 Fév - 17:30
- J'aimerais savoir si il existe des plantes capable d'endormir ou d'affaiblir une créature, la rendre plus docile en somme.

Demande-t-elle sans paraitre ni trop polie, ni trop agressive. Une cliente comme les autres. Néanmoins elle change la couleur de ses pupilles, laissant le jaune bien reconnaissable visible de la vendeuse. Elle espère ainsi donner plus de crédibilité a sa recherche.
Maître du jeu
Maître du jeu

L'Herboriste - Page 2 Empty Re: L'Herboriste

Sam 23 Fév - 17:37
- Oh.

Elle hoche la tête.

- Et bien, certaines plantes aident à l'apaisement, à l'endormissement des humains, parfois même des sorceleurs, voire certains petits animaux... Je ne sais en revanche pas si qui que ce soit a été assez fou pour tenter cela sur des monstres...
Evil Jude
Evil Jude

Feuille de personnage
Statut: Apprenti
Taille: 1m69
Poids: 59kg

L'Herboriste - Page 2 Empty Re: L'Herboriste

Sam 23 Fév - 17:38
Entrera avec un peu de retard Jude, il s'était arrêté en chemin pour bien remettre ses bottes de cuir et son accoutrement. Afin de paraître présentable aux yeux de sa "futur" belle mère. Il entra et gratifia la femme d'un "Bonjour Dame Flora". Le regard légèrement baissé et desolé car il n'avait pas encore pu présenter ses excuses à la femme pour le coup fourré de l'autre fois. Ainsi il se racle la gorge et les lui présentent de manière courtois et polie.

- Je tenais à vous présenter des excuses pour mon comportement de l'autre fois Dame Flora. Ce fût roublard et indigne de ma personne, j'essaye de me distinguer des personnes qui font ce genre de chose mais parfois... La malhonneté revient m'assaillir, je fais de mon mieux dorénavant pour être droit et honnête. En espérant que vous accepteriez mes excuses.

Clovara pourrait voir que Jude qui d'habitude semblait fier et volatile était ici, beaucoup plus tendre et maladroit.
Clovara
Clovara
Age : 20

Feuille de personnage
Statut: Apprenti
Taille: 1m72
Poids: 59 kilos

L'Herboriste - Page 2 Empty Re: L'Herboriste

Sam 23 Fév - 17:44
- Comment fonctionnent-elles ? Par une odeur qu'elles dégagent ou par ingurgitation ? Si ça fonctionne sur des Sorceleurs, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur des Créatures. Du coup j'aimerais savoir le nom des plantes en question et leurs prix s'il vous plait.

En effet, elle remarque bien que Jude semble avoir un passif quelconque avec la vendeuse. Sans pour autant que ça ne l'a regarde, elle ne demande rien pour l'instant.
Maître du jeu
Maître du jeu

L'Herboriste - Page 2 Empty Re: L'Herboriste

Sam 23 Fév - 18:16
Elle tapota sur le comptoir du bout de ses ongles.

- C'est tout oublié, Jude.

Répondit-elle d'une sobriété étonnante. Point à souligner : elle connaissait le prénom du sorceleur. Enfin, elle se retourna vers Clovara, émit un très léger soupir et marcha vers un rayon.

- La belladone, vous pouvez en faire un philtre et condenser sa substance selon le poids de la chose visée. Une trop grande quantité pouvant faire en sorte de ne jamais réveiller un humain. On n'en vend qu'en de très petites quantités, mais puisque vous êtes des sorceleurs... La responsabilité sera sur vous, vos aînés, si vous faites quoi que ce soit de mal avec cela.

Elle prit plusieurs pousses, cinq pour être exact.

- Combien vous en voulez ? Elles valent 10 florins l'unité, et sont particulièrement rares dans cette région.

Elle jeta un regard appuyé à Jude, connaissant le négociateur. Il pouvait deviner que c'était fichu d'avance.
Clovara
Clovara
Age : 20

Feuille de personnage
Statut: Apprenti
Taille: 1m72
Poids: 59 kilos

L'Herboriste - Page 2 Empty Re: L'Herboriste

Sam 23 Fév - 18:25
- Je vais en prendre suffisamment pour assommer une créature de disons.... 85 kilos pour être large. Pas endormir a tout jamais, juste assommer un bon moment. Prenez en compte qu'on risque de verser le philtre dans un petit gibier mort qui servira d’appât pour la vraie cible. J'espère que le philtre fera quand même effet dans l'organisme du monstre.

La professionnelle étant l'herboriste, elle lui fait confiance pour jauger la quantité requise pour le poids donné. Peut être ne devrait-elle pas.

- Du coup, on doit mixer la plante avec d'autres ingrédients pour le philtre dont il est question ? Si vous avez la recette au passage, ça m'arrangerait bien.
Evil Jude
Evil Jude

Feuille de personnage
Statut: Apprenti
Taille: 1m69
Poids: 59kg

L'Herboriste - Page 2 Empty Re: L'Herboriste

Sam 23 Fév - 18:35
N'ayant pas à prendre part dans l'acte d'achat de Clovara. Il ira simplement hocher la tête aux propos de Dame Flora. Une idée lui vint alors et il demandera à la tenancière.

- Dites, quelle est la fleur la plus rare où la plus précieuse qui existe en ce bas monde ?

Il fixa les herbes/plantes et autres concoctions d'exposés avant de revenir sur son discours.

- C'est simplement par curiosité que je me renseigne. D'ailleurs, votre fille est là ? Si non, transmettez lui mes salutations.
Maître du jeu
Maître du jeu

L'Herboriste - Page 2 Empty Re: L'Herboriste

Sam 23 Fév - 22:59
- Il n'y a pas besoin de mélanger non... Deux pousses, les quelques gouttes que vous en tirerez devraient suffire à endormir un homme adulte durant une journée entière, alors, ce devrait être suffisant, oui.  Mais je ne peux pas vous assurer que cela fonctionnera avec ce que vous visez. La stratégie de verser cela dans ou sur un cadavre ne devrait pour autant pas influer pertinemment sur les résultats de la chose.

Voilà qui répondait à Clovara de façon aussi précise que se peut. Ensuite elle revint à Jude.

- Toujours aussi curieux... Elle eut un léger gloussement, alors qu'elle posait les pousses sur le comptoir et s'appuyait sur une rampe de bois plus bas, les bras détendus, et le visage rêveur. Et bien : Ève... C'est une fleur plus légendaire que rare. On dit qu'elle est la plus belle pour les yeux de tous, et pour les nez de tous aussi. Une fleur magique, enivrante, créant littéralement une illusion aux sens de tous... Les bardes racontent que celui qui en trouve une, et la porte sur lui, trouvera son âme sœur, l'amour de sa vie dans les sept jours, si il l'a déjà trouvée avant cela, elle l'aimera éternellement...

La plutôt vieille dame semblait presque ailleurs. Elle revint à elle lorsqu'il évoqua Elia, en hochant négativement la tête.

- Elle n'est pas là, elle apprend à être soigneuse. D'ailleurs, vos blessures vont mieux ?
Clovara
Clovara
Age : 20

Feuille de personnage
Statut: Apprenti
Taille: 1m72
Poids: 59 kilos

L'Herboriste - Page 2 Empty Re: L'Herboriste

Sam 23 Fév - 23:08
Clovara se permet d'écouter la conversation avec Jude. Réalité ou intox ? Va savoir, l'histoire est poétique toute fois. Une âme sœur. Cela ne lui a jamais traversée l'esprit jusque la de rencontrer un homme ou de tomber amoureuse. Peut être est-ce du a son coté garçon manqué ou encore au fait que maintenant elle est Sorceleuse. Quoi qu'il en soit, elle a d'autres priorités dans la vie que trouver l'amour.

- Je vais vous en prendre 3 alors.

La chapardeuse dépose 30 florins sur le comptoir.

- Une dernière question et je vous embête plus. Est ce qu'on peut considérer la belladone comme un poison ?

La réponse semble être d'une importance capital. Les Goules sont immunisés aux poisons commun et sur les Noyeurs ça n'a tout simplement aucun effet.
Clovara
Clovara
Age : 20

Feuille de personnage
Statut: Apprenti
Taille: 1m72
Poids: 59 kilos

L'Herboriste - Page 2 Empty Re: L'Herboriste

Sam 23 Fév - 23:57
- Super alors, bonne journée. Jude, j'ai tout ce qu'il me faut, je vais rentrer a Kaer.

Sur ces dernières paroles, elle quitte la boutique avec ses articles en saluant son camarade qu'elle retrouvera bien assez vite.
Evil Jude
Evil Jude

Feuille de personnage
Statut: Apprenti
Taille: 1m69
Poids: 59kg

L'Herboriste - Page 2 Empty Re: L'Herboriste

Dim 24 Fév - 0:37
- Eve... Intéressant, je vous remercie Dame Flora. Elle apprend à être soigneuse ? Vraiment, ou ça ? Vous lui transmettrez mes salutations à votre fille lorsque vous la reverrez et si vous avez besoin d'un sorceleur à l'occasion vous pouvez compter sur moi.

Il s'inclinera légèrement pour offrir une révérence d'appoint après sa réponse et s'en ira, un léger sourire sur le visage. Il lui restait encore quelques courses à faire avant de repartir.
Maître du jeu
Maître du jeu

L'Herboriste - Page 2 Empty Re: L'Herboriste

Dim 24 Fév - 1:43
- Elle peut-être dangereuse en une certaine quantité, mais on peut mourir en buvant trop d'eau aussi, n'est-ce pas... Enfin, ce n'est pas considéré comme un poison, sinon ce ne serait pas vendu ici.

Avait-elle répondu à Clovara avant de la saluer lorsqu'elle partit. Au reste, c'était aux alchimistes qu'ils étaient de le déterminer. Elle n'était qu'herboriste. Elle lui donnera donc les trois pousses de Belladone contre les 30 florins.

Elle papillonna des yeux aux mots de Jude.


- Au temple du Grand Soleil. Ma mémoire me fait défaut ces derniers temps, mais j'y songerais.

Dit-elle avec une fausse acrimonie avant de sourire et saluer le garçon d'un hochement de tête.
Evil Jude
Evil Jude

Feuille de personnage
Statut: Apprenti
Taille: 1m69
Poids: 59kg

L'Herboriste - Page 2 Empty Re: L'Herboriste

Dim 24 Fév - 1:46
- J'oubliais ! Mon corps s'est très bien remis de mes blessures. Je n'ai aucune cicatrice visible sur mon torse et mes côtes ont pu retrouver de leurs consistance. On dit même qu'elles deviennent plus encore plus solide une fois qu'elles se sont brisés ahah ! Je ne remercierai jamais assez les soigneurs pour leur travail d'orfèvre.

Des paroles simples et honnêtes.
Maître du jeu
Maître du jeu

L'Herboriste - Page 2 Empty Re: L'Herboriste

Dim 24 Fév - 1:53
Elle souffla du nez en secouant doucement la tête.

- Ravie de l'apprendre, je lui dirais. Allez bon vent mon garçon.
Evil Jude
Evil Jude

Feuille de personnage
Statut: Apprenti
Taille: 1m69
Poids: 59kg

L'Herboriste - Page 2 Empty Re: L'Herboriste

Dim 24 Fév - 1:58
Il s'en ira alors, après quelques secondes à vagabonder dans les rues pour se rendre au tanneur, l'information qui pouvait paraître anodine à la première écoute revint sonner dans sa mémoire. "Je lui dirais". Elia était la soigneuse qui s'était occupé de son cas ? Les lèvres de Jude firent une drôle de forme tandis que son minois se contracta, il vint placer sa main droite et plus particulièrement ses doigts sur ses paupières closes. Un sentiment de bonheur peut être un peu trop exagéré et non reprimé pour l'adolescent qui approchait de ses quatorze ans
Contenu sponsorisé

L'Herboriste - Page 2 Empty Re: L'Herboriste

Revenir en haut