Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu

Le temple du Grand Soleil Empty Le temple du Grand Soleil

Sam 23 Fév - 15:46
Les "Places" n'étaient pas le propre du quartier populaire, et la Haute-Ville en était pourvue aussi. C'était d'ailleurs tout près de cette dernière que se trouvait un grand temple, celui du grand soleil. Des soldats aux armures et couleurs de Nilfgaard, les poitrails ornés de grands soleils, comme ceux de Kaer Morhen (supposant ainsi qu'ils étaient des combattants d'élites), gardaient l'entrée. Ainsi, ne semblait y entrer que quelques vieux hommes et femmes vêtus de sortes de longues robes/tuniques noires. Sans doute des fidèles du culte.
Rhadamanthe
Rhadamanthe
Age : 19
Localisation : Beauclair

Feuille de personnage
Statut: Apprenti
Taille: 1m69
Poids: 56kg

Le temple du Grand Soleil Empty Re: Le temple du Grand Soleil

Sam 23 Fév - 15:51
Les pas de Rhadamanthe l'ont conduit jusqu'ici. Il leva son regard sur ce grand bâtiment... C'était de loin le monument le plus impressionnant qu'il ait vu depuis qu'il avait quitté Beauclair, sans compter Kaer Morhen bien sûr. Il laissa échapper un sifflement, se courbant en arrière, mains sur la taille, pour pouvoir bien observer ce qui se dressait devant lui.

- Nilfgaard et la démesure hein ?

Pensa t'il à voix haute, amusé, avant de chercher du regard des gardes. Quand il les vit, il s'approcha, voulant tâter un peu le terrain.
Clovara
Clovara
Age : 20

Feuille de personnage
Statut: Apprenti
Taille: 1m72
Poids: 59 kilos

Le temple du Grand Soleil Empty Re: Le temple du Grand Soleil

Sam 23 Fév - 15:51
En compagnie de Radhamanthe, la chapardeuse arrive ici a son tour, son premier regard va vers les soldats d'élite et son questionnement est, sont ils plus fort ou non que des Sorceleurs comme Eskel ou Jorah par exemple. Evidemment, ils sont très vite éclipsé par la taille incroyable du temple qui s'approche d'ailleurs d'avantage d'une cathédrale. Enfin, elle avait deja vu plus impressionnant a Novigrad mais ça restait quand même pas mal du tout pour une ville du nord. Loin des petites chapelles de village.

- Il y'a plus grand a Novigrad. Mais oui, c'est pas mal du tout.
Maître du jeu
Maître du jeu

Le temple du Grand Soleil Empty Re: Le temple du Grand Soleil

Sam 23 Fév - 15:56
Les deux soldats ne bougeaient pas, ni ne réagissaient d'aucune sorte à la présence des deux enfants.
Rhadamanthe
Rhadamanthe
Age : 19
Localisation : Beauclair

Feuille de personnage
Statut: Apprenti
Taille: 1m69
Poids: 56kg

Le temple du Grand Soleil Empty Re: Le temple du Grand Soleil

Sam 23 Fév - 15:58
- Salutations messieurs.

Lança alors Rhadamanthe, sur un ton poli.
Clovara
Clovara
Age : 20

Feuille de personnage
Statut: Apprenti
Taille: 1m72
Poids: 59 kilos

Le temple du Grand Soleil Empty Re: Le temple du Grand Soleil

Sam 23 Fév - 16:01
En voyant les allées et venues du Temple, l'adolescente comprend immédiatement qu'il ne sera pas possible d'y entrer. Ne préférant pas trop perdre de temps ici, elle préfère poser sa question directement.

- Bonjour Soldats, j'aimerais savoir ou se trouve la garnison.

Demande-t-elle poliment.
Maître du jeu
Maître du jeu

Le temple du Grand Soleil Empty Re: Le temple du Grand Soleil

Sam 23 Fév - 16:05
Ils n'eurent aucune réponses. Ces deux soldats n'étaient sûrement pas là en tant qu'officiers de tourisme.
Rhadamanthe
Rhadamanthe
Age : 19
Localisation : Beauclair

Feuille de personnage
Statut: Apprenti
Taille: 1m69
Poids: 56kg

Le temple du Grand Soleil Empty Re: Le temple du Grand Soleil

Sam 23 Fév - 16:06
Pas très causant les gaillards. Inutile d'y aller par quatre chemins, pensa le novice.

- Comment rentre t'on dans le temple ? Plus précisément dans la bibliothèque ? Faut il une autorisation de quelqu'un ?

Demande alors Rhadamanthe, sur un ton neutre.
Clovara
Clovara
Age : 20

Feuille de personnage
Statut: Apprenti
Taille: 1m72
Poids: 59 kilos

Le temple du Grand Soleil Empty Re: Le temple du Grand Soleil

Sam 23 Fév - 16:07
- Je vais te laisser Rhada'. On se voit plus tard.

Les échanges ne mèneront a rien ici, l'adolescente décide donc de se diriger vers le quartier populaire.
Maître du jeu
Maître du jeu

Le temple du Grand Soleil Empty Re: Le temple du Grand Soleil

Sam 23 Fév - 16:25
Les gardes ne répondirent pas, mais la voix de Rhadamanthe n'était pas tombée dans le vide, et un homme, de toute évidence un fidèle du culte avait remarqué le jeune homme, et s'avança vers lui.

- Bien le bonjour mon garçon, tu t'intéresses au Grand Soleil ?

Il porta une main sur son épaule, pour l'emmener hors du périmètre des gardes, pour ne pas les déranger plus longtemps.
Rhadamanthe
Rhadamanthe
Age : 19
Localisation : Beauclair

Feuille de personnage
Statut: Apprenti
Taille: 1m69
Poids: 56kg

Le temple du Grand Soleil Empty Re: Le temple du Grand Soleil

Sam 23 Fév - 16:30
Rhadamanthe tourna son regard vers l'intéressé. Il allait falloir la jouer finement.

- Effectivement monsieur.

Rhadamanthe se laissa entraîner ainsi, et poursuivit.

- Je suis originaire de Toussaint, alors j'ai naturellement toujours été proche de Nilfgaard. Néanmoins même là bas, un duché affilié à l'empire, je n'avais pas à ma portée toutes les informations auxquelles j'aurais aimé avoir accès.

Il observa les vêtements de son interlocuteur.

- Je manque à tous mes devoirs. Je me nomme Rhadamanthe monsieur... Monsieur ?
Maître du jeu
Maître du jeu

Le temple du Grand Soleil Empty Re: Le temple du Grand Soleil

Sam 23 Fév - 16:38
- Je vois je vois...

Il hoche doucement la tête à ses mots.

- Monsieur est suffisant pour ma humble personne, mon nom ne vaut rien mon garçon. Alors alors, que cherches-tu dans la Bibliothèque du temple ?

Demande-t-il avec au moins un semblant de bienveillance.
Rhadamanthe
Rhadamanthe
Age : 19
Localisation : Beauclair

Feuille de personnage
Statut: Apprenti
Taille: 1m69
Poids: 56kg

Le temple du Grand Soleil Empty Re: Le temple du Grand Soleil

Sam 23 Fév - 16:45
- Plusieurs choses à vrai dire.

Tandis qu'il parlait, l'esprit du jeune Rhadamanthe ne se reposait pas, analysant la situation et jugeant des meilleurs mots à employer. Il avait finalement conclu que pour arriver à ses fins, il allait devoir trouver un moyen de "justifier" chacune de ses recherches. Et dans le cas présent, la justification adéquate, c'était Nilfgaard, le grand soleil.

- Et bien voyez vous... J'ai appris que sa seigneurie Alduin var Emreis appartenait à une lignée très ancienne. J'ai fait mes recherches, et le terme de "sang ancien" ne cessait de revenir. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de Lara Dorren. Mais bien vite, les maigres sources que j'avaient à ma disposition se sont tus. J'aimerais en savoir plus sur cette lignée royale.

Il poursuivit ensuite.

- Par ailleurs, je préfère être franc avec vous, bien que mes pupilles m'aient sûrement d'ores et déjà trahies. Je suis sorceleur.

Classique, faire preuve de franchise envers son interlocuteur pour le mettre en confiance.

- Et je sais que sans Nilfgaard, cette caste qui est la mienne aurait disparu. Néanmoins j'aimerais comprendre pourquoi le Soleil a choisi de sauver ceux qui allaient devenir mon espèce. Pour ça j'aimerais parcourir des textes traitant de la vie du sorcier Alzur. Un homme controversé, mais qui a néanmoins crée les premiers sorceleurs. En me renseignant sur lui et ses contemporains, j'aimerais tenter de comprendre. Ce sorcier avait il un lien, à son époque, avec Nilfgaard ? Jusqu'où remontent les relations entre les sorceleurs et l'Empire du Sud ? Trouver des réponses à toutes ses questions me permettraient de mieux comprendre ma place dans tout ça. Après tout, mon père, bien que je ne l'ai pas connu, était un Nilfgaardien.
Maître du jeu
Maître du jeu

Le temple du Grand Soleil Empty Re: Le temple du Grand Soleil

Sam 23 Fév - 19:50
Le vieil homme hoche doucement la tête.

- Oh je vois, je vois...

Il semblait entrer involontairement dans le jeu du jeune Rhadamanthe.

- Sire Morvid pourra alors vous aider à prendre la foi du Grand Soleil... En attendant, je peux vous dire ce que l'on peut trouver dans le lieu des érudits du temple, puisque l'on n'y rentre pas comme cela. Il y a bien des choses sur notre très grand empereur et ses ancêtres, mais je crains qu'il n'y ait rien au sujet d'Alzur...

Il hoche négativement la tête.

- Ce n'est pas la meilleure piste, mais Valaar Morvid pourra mieux vous renseigner à ces sujets que moi...
Rhadamanthe
Rhadamanthe
Age : 19
Localisation : Beauclair

Feuille de personnage
Statut: Apprenti
Taille: 1m69
Poids: 56kg

Le temple du Grand Soleil Empty Re: Le temple du Grand Soleil

Sam 23 Fév - 20:00
Rhadamanthe hoche la tête. Ainsi on en revenait à Valaar. Le problème était que le bougre n'était pas très causant, pour ainsi dire.

- Je vois. J'essayerais de lui parler dès lors.

Le garçon demanda ensuite, prenant un air un peu las.

- Hélas monsieur Morvid est difficile à aborder. Auriez vous quelques "conseils" pour discuter avec lui dans les meilleures conditions ?
Maître du jeu
Maître du jeu

Le temple du Grand Soleil Empty Re: Le temple du Grand Soleil

Sam 23 Fév - 22:09
- Je sais que c'est un homme qui aime les choses concises.

Répond le religieux, songeur.
Rhadamanthe
Rhadamanthe
Age : 19
Localisation : Beauclair

Feuille de personnage
Statut: Apprenti
Taille: 1m69
Poids: 56kg

Le temple du Grand Soleil Empty Re: Le temple du Grand Soleil

Sam 23 Fév - 22:11
- Effectivement.

Décidément tout cela n'aura pas servi à grand chose, néanmoins Rhadamanthe demande.

- En définitive, qui a le droit de parcourir ce temple qui se dresse derrière nous Monsieur ?
Maître du jeu
Maître du jeu

Le temple du Grand Soleil Empty Re: Le temple du Grand Soleil

Sam 23 Fév - 22:40
- Les prêtres du temple mon garçon, ou ceux qui se décident à étudier ici. Le temple est aussi une école.

Sans doute que Rhadamanthe ne serait pas intéressé, et même s'il l'était, c'était une chose bien compliquée pour lui que de se lancer dans la théologie tout en étant à Kaer Morhen.
Rhadamanthe
Rhadamanthe
Age : 19
Localisation : Beauclair

Feuille de personnage
Statut: Apprenti
Taille: 1m69
Poids: 56kg

Le temple du Grand Soleil Empty Re: Le temple du Grand Soleil

Sam 23 Fév - 22:52
- Je vois.

Au moins ce gaillard était il sympathique.

- Merci bien d'avoir répondu à mes questions en tout cas, Monsieur.
Maître du jeu
Maître du jeu

Le temple du Grand Soleil Empty Re: Le temple du Grand Soleil

Sam 23 Fév - 23:30
Le vieil homme n'insistera pas autant qu'il aurait voulu pour pousser Rhadamanthe vers la foi du Grand Soleil. Il ne pouvait se tourner vers cela avec son rôle de sorceleur. Un peu déçu par cette rencontre au bout du compte, il souffla.

- Que le savoir te sourit mon garçon.

Dira-t-il en guise de salutations, Rhadamanthe restant à ses yeux une personne intéressée. Le vieil homme ne devinant pas que le natif de Beauclair l'avait manipulé quelque peu.
Rhadamanthe
Rhadamanthe
Age : 19
Localisation : Beauclair

Feuille de personnage
Statut: Apprenti
Taille: 1m69
Poids: 56kg

Le temple du Grand Soleil Empty Re: Le temple du Grand Soleil

Sam 23 Fév - 23:38
- Merci, bonne continuation à vous aussi monsieur.

Aura répondu Rhadamanthe, avec un sourire aimable et sincère, du moins en apparence, avant de tourner les talons.
Evil Poddrick de Seig Lyn
Evil Poddrick de Seig Lyn

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m66
Poids: 80KG

Le temple du Grand Soleil Empty Re: Le temple du Grand Soleil

Sam 7 Déc - 23:13
Après des années à ignorer le grand soleil et son enseignement, Poddrick se rendra dans ce lieu de culte. Il n'avait jamais cru à cette présence superieur qui se situait dans l'au delà, ou se monstre était bien cruel au vu du peuple qui le vénérait. Il soupirera, visiblement perdu. Mais les vieilles leçons ressurgirent et il se dirigera lentement vers l'autel devant lequel il s'arrêtera, contemplant longuement le grand soleil. Dans ses yeux inexpressif il pouvait sentir une sorte de moquerie, rien de réellement bienveillant semblait émaner de ses épaisses lèvres et de ses rayons froids et perçant comme des pics. Et pourtant il devait s'en remettre à l'entité qui se cachait derrière cette effigie, il s'agissait de son dernier recours avant les mages Tout ce qu'on lui avait apprit ne pouvait pas être faux… C'est accompagné par ce dernier espoir que le jeune homme cherchera des yeux un hôtel, un grand prêtre ou peut être une haut bénite, n'importe quelle aide providentielle pouvait le purger de la souillure qui habitait sa chevalière.
Maître du jeu
Maître du jeu

Le temple du Grand Soleil Empty Re: Le temple du Grand Soleil

Lun 13 Jan - 21:26
Poddrick verra des hommes habillés par d'amples robes noires et or, marchant en direction de l'entrée, gardée par des soldats en armure, semblables aux soldats stationnés à Kaer Morhen. Pas d'autel, ou un quelconque lieu de "culte" à l'extérieur du temple, tout devait se trouver en dedans.
Evil Poddrick de Seig Lyn
Evil Poddrick de Seig Lyn

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m66
Poids: 80KG

Le temple du Grand Soleil Empty Re: Le temple du Grand Soleil

Lun 13 Jan - 23:28
Poddrick se dirigera vers le temple et ces gardes à la robes noires. Ces robes noires devenaient de plus en plus présentes, remplaçant les attributs plus claires et chatoyants des prêtres de Melitele qu'il avait put connaître dans sa jeunesse. L'austérité et le sérieux de ces hommes de fois n'avait rien d'engageant et nul doute que si il se trouvait encore à Wyzima il aurait évité de s'approcher de ces hommes, mais il devait composer avec les croyances présentent de cette ville. Si melitele existait après tout ne pouvait il pas exister d'autres dieux ? Il serait stupide de penser qu'il existait qu'un seul et unique… Mais cette supposition reposait sur une simple question, dieux existait-il vraiment ? Une question qui s'imposait périodiquement à son esprit mais qu'il préférait repousser inlassablement, préférant ignorer la réponse qui ne pouvait qu'être cruelle. Au fond son coeur n'attendait qu'un miracle pour lui montrer la voie plutôt que le laisser errer dans l'incertitude d'une vie sans objectifs et aux repères moraux incertains et qui savait si cette imposante figure au regard sévère pourra l'éclairer de sa sombre lumière ?
Si il n'était pas arrêté il pénètrera dans le lieux de culte.
Maître du jeu
Maître du jeu

Le temple du Grand Soleil Empty Re: Le temple du Grand Soleil

Mar 14 Jan - 0:06
Fut-il trop jeune pour avoir jamais compris l'existence du temple du Grand Soleil à Vizima, ou simplement trop cloîtré dans certaines parties de la grande cité, n'enlevait pas son existence, déjà répandue par delà le Continent, lors de la petite enfance du Témérien. Mais certes, Seig Lyn, par sa taille, et son histoire, était bien plus teintée par cette foi, que la plupart des cités du Nord.

Poddrick sera arrêté, par les deux gardes stationnés devant les escaliers menant au temple.


- Halte-là.

Sans ajouter de question, sans donner d'information au jeune homme.
Evil Poddrick de Seig Lyn
Evil Poddrick de Seig Lyn

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m66
Poids: 80KG

Le temple du Grand Soleil Empty Re: Le temple du Grand Soleil

Mar 14 Jan - 13:06
Poddrick s'arrêtera face aux deux gardes, lui fallait il maintenant une autorisation pour pénétrer dans un lieu de culte ? Peut être était-ce l'heure d'une quelconque office dont il n'avait pas eu connaissance. Mais ce faire arrêter par deux gardes était quelques peu étonnant, il se serait attendu à un comité d'accueil plus agréable, et moins armé. Le jeune homme redressera la tête afin de dévisager les deux gardes avant de répondre sans aucune aimabilité, mais sans agressivité non plus, il énonçait juste un fait :

- Je souhaiterais passer, je dois rentrer dans le temple pour me recueillir et pour parler à un prêtre.

Une demande raisonnable, et il espérait que les gardes seraient se montrer tout aussi raisonnable en retour.
Contenu sponsorisé

Le temple du Grand Soleil Empty Re: Le temple du Grand Soleil

Revenir en haut